Photos from Com’ à Laguiole’s post
Photos from Com' à Laguiole's postB...
Photos from Com' à Laguiole's postB...
Photos from Com' à Laguiole's postB...
BRAME DU CERF

INFO qui n’engage que Com’ à Laguiole :

Lorsque vous vous rendez seuls sur des sites connus pour être des “spots” intéressants pour écouter le brame du cerf, pensez à respecter quelques consignes de “bon sens” si vous ne voulez pas être déçus :

– N’approchez pas EN VOITURE, faites donc un peu de marche à pied. Les biches et les cerfs s’éloignent en effet lorsqu’elles voient arriver une caravane de véhicules ! Résultat, vous ne voyez pas grand chose et elles s’empressent de revenir une fois les voitures reparties…

– Cette consigne est d’autant plus valable lorsque vous vous approchez de maisons HABITÉES (où se trouvent parfois des chiens). L’arrivée d’une quinzaine de véhicules à moteur entraine obligatoirement l’aboiement des chiens et cela va évidement éloigner les cervidés…

– Il est par ailleurs choquant de devoir ramasser mégots, kleneex usagés et autres déchets sur les sentiers de randonnée et au bord des prairies…
Aimer la nature, c’est bien, la respecter, c’est mieux !

– Enfin, l’OT Aubrac-Laguiole propose des sorties avec des professionnels qui sauront vous amener aux bons endroits avec des explications qui rendront cette expérience unique. Pensez-y ! (Voir le post suivant sur cette page).

Bon “brame du cerf” à tous !


Source